fbpx

De la bonne élève à la coach en estime de soi

Je m’appelle Elsa Kingue – Johnson, coach estime de soi franco – camerounaise. J’ai grandi au Cameroun puis, à 17 ans, j’ai déménagé à Paris pour poursuivre mes études.  Et comme toi, je suis une femme hypersensible (mais je ne l’ai pas toujours su).

Dès mon plus jeune âge, j’ai appris à m’adapter selon les situations, selon le pays où j’étais, ou les personnes qui m’entouraient. Étant métisse, j’avais souvent l’impression de ne pas être à ma place, et de ne pas vraiment être comprise (mais en fait, ce n’était pas uniquement dû à ma couleur de peau). Pour rentrer dans le moule, il m’arrivait de faire ce que l’on attendait de moi. Pour ne pas faire de vagues, pour me sentir aimée. 

C’est à mon arrivée en France que j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel. J’ai acheté de nombreux livres sur le sujet. J’ai participé à des conférences, mais surtout passé des heures à me questionner dans la plus grande intimité. J’avais une ambition simple, mais pourtant si difficile à appréhender :  être heureuse.

 

 

coach hypersensible Elsa Kingue Johnson

Je ne savais pas trop ce que cela voulait dire, mais je trouvais le concept attirant. Et pourtant, je n’osais même pas en parler. Heureuse, j’étais censée l’être. En tout cas, j’avais tout pour ! 

C’est vrai en plus : des parents aimants, une situation financière confortable, des amis sur qui compter et j’en passe. Et pourtant il me manquait quelque chose.

À cette époque, je n’avais pas encore mis le doigt sur mon hypersensibilité et j’essayais tant bien que mal d’être « normal », de faire comme les autres.

Mes difficultés

– Étant jeune, j’étais très timide et manquais cruellement de confiance en moi (même si je faisais tout pour que personne ne le voie).
– Je ne m’aimais pas et cherchais à recevoir de l’amour des autres pour combler tout ça (quel puits sans fond…).
– Toujours en mode compétition, il fallait que je sois la meilleure et c’était épuisant (et surtout impossible quand on y réfléchit 2 secondes).
En véritable hypersensible, je ressentais tout x1000. Je pouvais ressentir des douleurs physiques lorsqu’une parole me blessait. Hyper empathique aussi, je me mettais énormément à la place des autres, j’absorbai leurs émotions, comme une éponge.

Au fil du temps, j’ai commencé à comprendre certaines choses et notamment que je n’étais pas toujours en phase avec mes désirs profonds. Puis, les différents évènements de la vie m’ont amené à m’interroger sur son sens. Pourquoi étais-je sur Terre ? Qu’est-ce que j’étais censée faire ? 
J’avais commencé à tracer un chemin, tout ce qu’il y a de plus « classique », et qui rendait fiers mes parents. Et pourtant, au fond de moi, il y avait comme un vide que rien n’arrivait à remplir pleinement. J’avais cette sensation étrange et désagréable de passer à côté de ma vie.

Alors au départ, j’ai regardé de l’autre côté, en me disant que la prochaine étape de ma vie réussirait à remplir ce vide. Mais je faisais fausse route … (J’ai compris plus tard que je nourrissais le besoin de laisser une trace sans vraiment savoir comment faire, sans même me l’avouer complètement.

Et puis le coaching m’a aidé à renouer avec mon hypersensibilité que j’avais longtemps refoulé. 

Elsa Kingue Johnson

Coach estime de soi : le déclic

C’est peu après mes 30 ans qu’un déclic est survenu à la suite d’une rupture amoureuse et que j’ai pris conscience de mes aspirations. Cette expérience m’a donné le courage d’avancer vers la vie qui m’inspire. Le courage d’aller enfin chercher les réponses à mes questions. D’aller à la découverte de moi-même et de désapprendre tout ce qu’on m’avait dit sur moi. C’est alors que j’ai commencé une formation de coaching avec un double objectif : mieux me connaitre et apprendre les techniques me permettant d’impacter la vie d’autres personnes.

Aujourd’hui, en tant que coach estime de soi & hypersensibilitéje t’aide à mieux te comprendre et à t’accepter, à apprivoiser ton hypersensibilité, et je t’accompagne à oser te lancer dans projets de coeurs, alignés avec tes valeurs. Mon désir, c’est que tu puisses te révéler tel que tu es. Pour que toi aussi, tu puisses prendre ta place et être (enfin) heureuse !

Je veux t’aider à libérer ton plein potentiel en t’amenant à mieux te connaitre, à te reconnecter à toi-même et à t’aimer sincèrement. Je t’invite à laisser tomber ton masque, à sortir de ta coquille, à arrêter de jouer un rôle pour te dévoiler, te révéler en toute authenticité.
Redeviens l’héroïne de ta propre histoire !

Coach, mais pas que ! 
Si tu souhaites en savoir un en plus sur ma personnalité, je t’invite à écouter mes podcasts qui te donneront un bon aperçu de qui je suis. 
Et si tu veux échanger avec moi à propos de ta problématique, tu peux réserver un appel de 30 minutes offert.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial