fbpx
je vais mal

ça ne va pas

As-tu déjà eu cette sensation de ne pas être bien ? Cette impression que quelque chose ne va pas, mais sans savoir exactement quoi ? Parfois avec des symptômes physiques, maux de tête, mal au ventre, difficulté à respirer…

Tu te sens mal, malade et pourtant, bonne nouvelle, tous tes examens semblent normaux ; pour les médecins, tu es en bonne santé. Malgré ce verdict, tu sens bien qu’il y a quelque chose qui cloche. Alors quel est le problème ? Tu as une maladie rare et difficile à détecter ? possible, mais peu probable. Tu es « juste » surmené.e au travail en ce moment ? oui, probablement, mais est-ce vraiment tout ?

Si tu es honnête avec toi-même, tu sais bien que tout ça n’est pas passager et que si tu ne fais rien, alors rien ne changera. Ce n’est pas une sensation vouée à disparaitre toute seule. En fait, ce sentiment, tu le traines depuis un moment sans vraiment oser te l’avouer. Tu l’as mis de côté, car tu pensais en connaitre la cause, un stress au travail, une rupture, un déménagement, il y avait toujours une « bonne raison » qui faisait que quelque chose n’allait pas. Et pourtant aujourd’hui ton ressenti est plus fort, plus intense. Peut-être qu’un évènement en est à l’origine, mais au final peu importe. Tu as supporté des mois, voire des années cette chose-là, ce « ça ne va pas ». Tu l’as trimbalé avec toi jour et nuit, en public, mais aussi seul.e au fond de ton lit. Tu l’as habillé, maquillé, car peut-on réellement dire autre chose que « ça va et toi ? ». Mais la coupe est pleine, tes émotions s’affolent et tu te demandes pourquoi tu es aussi nerveux.se, stressé.e ou sensible. Au-delà de tes pensées, c’est ton corps qui s’agite et les symptômes physiques se multiplient. Là, tu commences à te dire que tu devrais faire quelque chose, que cela ne peut plus durer. Mais que faire ?

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise, c’est que malheureusement, je ne sais pas. Je n’ai pas de remède miracle qui fonctionne à tous les coups, mais la bonne nouvelle, c’est que tu as les solutions en toi. Si si, je t’assure. Tu ne le sais pas encore, mais tu sais ce qu’il faut faire pour te débarrasser de cette sensation désagréable. Dans l’immédiat, cela te paraît probablement grotesque, mais moi, j’y crois !

Pas parce que je vis au pays des Bisounours et que tout le monde est merveilleux, mais parce que c’est sur cette croyance empruntée à la PNL que repose le coaching. Attention, cela ne signifie pas que le chemin sera facile et confortable, je dis juste que c’est possible. Il y a une solution et elle est en toi. Maintenant la question est : as-tu le courage de dire enfin STOP et de te décider à changer ?  As-tu la force d’aller explorer tes émotions pour comprendre ce qu’elles ont à te dire ?

Au fond, veux-tu VRAIMENT dire adieu à ce sentiment ?

Une erreur s'est produite. Essaie encore
Un email de confirmation est en route. Si tu ne vois rien, regarde dans tes Spams ou dans Promotions 😉

Test de personnalité offert

 Découvre les messages inconscients qui t'empêchent d'être toi même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial